Il produit des pièces d’exception comme des cabinets spectaculaires en marqueterie de paille, des consoles en ébène gravé, des commodes en émail ou encore des tables en bronze…
Son équipe maîtrise en interne une multitude de techniques et de matériaux rares aussi divers que la marqueterie de paille, le placage de bois précieux, le travail du bronze, les assemblages d’inox colorés. Sans oublier le sable que Jean-Luc Le Mounier façonne depuis plusieurs années.
Son atelier a parfait son expérience au fil du temps grâce à la réalisation de centaine de projets. Ceux-ci ont amené l’équipe à relever des défis utilisant des techniques très particulières comme l‘assemblage des peaux de galuchat, le gainage en cuir des intérieurs de meubles, l’incrustation de nacre ou du gypse (sélénite), de la laque ou encore du marbre.
L’artiste ne se fixe aucune limite. Il ne s’interdit pas d’aller chercher d’autres savoir-faire dans les meilleurs ateliers français. Il collabore avec des maîtres émailleurs à Limoges, de grands marbriers italiens mais également avec de jeunes talents aux savoir-faire uniques : brodeuses, tapissiers, céramistes.